Revues sans comité de lecture

2016
Peters, M., Gervais, S. (2016). Quels sont les liens entre les compétences informationnelles, les compétences d’écriture et le plagiat?  Tribune CI.  Récupéré du site https://tribuneci.wordpress.com/.
 
2013

Peters, M., Chrétien-Guillemette, K., Astell, M.-P. et Goyette, P. (2013). Le portfolio numérique de lecture comme outil pour discuter sur les livres. Québec Francais, 168,70-71. Récupéré du site de la revue : http://www.erudit.org/culture/qf1076656/qf0476/68671ac.pdf

2012

Peters, M., Raby, C. et Fontaine, S. (2012). Mentorat réciproque : une formule gagnante pour les formations initiale et continue. Vivre le primaire, 25(3), 28-29.
 
2011
Peters, M., Weinberg, A. (2011). Quelles activités de recherche d’information favorisent le développement de la langue?  Québec français, 163, 72-74.
Peters, M. (2011). Les bandes annonces littéraires : une façon ludique de mousser le goût de la lecture chez les jeunes.  Québec français, 162, 94-95.
Savoie-Zajc, L. et Peters, M. (2011). L’accompagnement, un levier important pour la mise en œuvre de communautés d’apprentissage professionnelle (CAP) au niveau scolaire. Vivre le primaire, 24(2), 38-40.

2010    

Chrétien-Guillemette, K. et Peters, M. (2010). L’évaluation en classe de français grâce aux technologies. Québec Français, 159, 97-99.

2005           

Peters, M., Boyer, I., Cazes, M., Fiset, R., Lajoie, M. et Tellier, K. (2005). Dictionnaire pour la salle de classe : comment choisir le meilleur? Réflexions, no 26, 20-22.

2001

Peters, M. (2001). The “Bain linguistique”. The State of French Second Language Education in Canada, Canadian Parents for French.