Rapports de recherche

2011

David, S., Diner, L., Enright, M., Goyette, P., Jobin, G., Painchaud, R. et Peters, M. (2011). L’utilisation pédagogique des réseaux sociaux: recommandationsCliquez ici pour avoir accès au document.

Peters, M., Astell, M.-P. et Goyette, P. (2011). Rapport de recherche abrégé sur le projet Mémoire virtuelle de mes lectures. Récupéré du site du CRIFPE : http://www.crifpe.ca/publications/view/10769

2007

Bélair, L., et Peters, M. (2007). Le développement et l’évaluation des compétences langagières et communicationnelles à l’université soumis au Group Communiq – Fodar (p. 120).

2005

Peters, M. et Denoyel, L. (2005). Stratégies de lecture pour élèves allophones du primaire et l’enseignement stratégique pour leurs enseignants. Récupéré du site du CRIFPE : http://crifpe.ca/ publications/view/7906/p_2

1999

Peters, M. (1999). Les stratégies de compréhension auditive chez des élèves du Bain Linguistique en français langue seconde (thèse de doctorat, Université d’Ottawa, Canada). Récupéré du site de l’Université d’Ottawa :  https://www.ruor.uottawa.ca/handle/10393/8654

1998

Peters, M., Wesche, M. et MacFarlane, A. (1998). Le Bain Linguistique: une comparaison entre le programme de base et la classe de bain linguistique. Récupéré de : http://www.mmecarr.ca/ICF/ICF_PDFs/Bain_linguistique.pdf

1994

Wesche, M., MacFarlane, A., et Peters, M. (1994). The « Bain Linguistique »: A Core French Experiment at Churchill Alternative School, 1993-1994.Ottawa, Canada : Université d’Ottawa.