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Sigle : INF1593 Gr. 01 Titre : Animation et jeux vidéo Session : Hiver 2014 Horaire et local Professeur : Cretu, Ana-Maria | ||||
1. Description du cours paraissant à l'annuaire : | ||||
ObjectifsIntroduire l'étudiant à la conception et à la programmation des animations et des jeux vidéo. Familiariser l'étudiant avec les aspects de la réalisation d'un jeu vidéo.ContenuIntroduction à l'animation par ordinateur. Synthèse d'animation. Initiation au développement des jeux vidéo. Aspects de planification et de conception d'un jeu vidéo. Intelligence artificielle pour les jeux vidéo. Modélisation du monde virtuel. Techniques de programmation des jeux vidéo. Choix de la technologie et de l'environnement de prototypage. Moteurs de développement de jeux vidéo | ||||
2. Autres informations : | ||||
À la fin de ce cours, l'étudiant sera en mesure de:
Rencontre 1: Jeudi 30 janvier 2014 de 16 h à 19 h, local A-0115. Introduction. La planification et la conception des jeux. TP1: Modélisation d'un objet et d'un personnage simple en utilisant Blender.Rencontre 2: Jeudi 27 février 2014 de 16 h à 19 h, local A-0115. Modélisation du monde des jeux. Animation des objets et des personnages. TP2: Modélisation physique avec Blender. TP3:Animation des objets et d'un personnage simple en utilisant Blender.Rencontre 3: Jeudi 10 avril 2014 de 16 h à 19 h, local A-0115. Intelligence artificielle pour les jeux. Moteurs de jeu. TP4:Utilisateur d'un moteur de jeu. Disponibilité: Prendre un rendez-vous, par courriel: ana-maria.cretu@uqo.caRéférences recommandées:
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3. Politiques départementales et institutionnelles : | ||||